lundi 26 mars 2012

Comment exercer la Pensée Positive ?

Comment exercer la Pensée Positive ?



La pensée positive est un processus de pensée, un aspect du développement personnel.
Elle permet à chacun d’aspirer à ce qu’il souhaite, et au bonheur de façon plus générale, en exerçant un contrôle sur ses pensées.

Prenons un exemple.
Celui qui passe son temps à se lamenter et à se dire « je suis un nul, je n’arrive à rien ! » n’atteindra effectivement pas ses objectifs.
Par contre, s’il essaie de se persuader qu’il y parviendra, s’il transforme ses pensées en « je suis bon, j’atteins tous mes objectifs », alors cette phrase répétée comme un mantra va finir par imprégner son subconscient, de telle sorte qu’il finira effectivement par adhérer à ce mode de pensée.

En résumé, le pessimiste atteint difficilement son but, tandis que l’optimiste va s’en donner les moyens. Et même s’il n’y parvient pas tout de suite, il se donne le maximum de chances.

Ne dit-on pas « A cœur vaillant, rien d’impossible » ? Ou bien « 100% des gagnants ont tenté leur chance » ?
Ces deux proverbes résument parfaitement la situation.

Comment exercer avec efficacité la pensée positive ?
Je vais vous donner ici deux principes fondamentaux, bien connus, que vous retrouverez dans la méthode « Relaxovisualisation » :

Première règle d’or :

Lorsque vous effectuez une affirmation, pensez toujours au POSITIF, jamais au négatif. Vous ne devez jamais dire « je ne suis PAS pauvre », vous devez dire « je SUIS riche » !
Il ne doit pas y avoir de négations dans de telles affirmations. Il s’agit bien de « pensée positive », que je sache !

Deuxième règle d’or :
Lorsque que vous exercez une pensée, pensez toujours au temps PRESENT. Pensez et agissez comme si votre but était déjà atteint, comme si le phénomène heureux se produisait.
Ainsi, ne dites pas « Je veux être riche », dites « Je SUIS riche » !
Voici deux règles fondamentales
.
Mais ce n’est pas suffisant pour profiter pleinement de cette technique, il vous faut encore de la pratique, et une méthode adaptée. C’est justement ce que vous propose la méthode « Relaxovisualisation », que vous trouverez sur mon site.
 

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire