jeudi 29 mars 2012

Autohypnose et relaxation

Autohypnose et relaxation



          Nous avons vu les bénéfices de la relaxation sur mon site. Pour rappel, il s’agit d’une technique permettant de gérer le stress et l’anxiété, la douleur le sommeil, et qui peut servir d’aide à l’accouchement, au sevrage tabagique et alcoolique, aux régimes alimentaires, etc.


Il nous faut maintenant envisager comment appliquer efficacement les techniques de relaxation.
Tout d’abord, vous pouvez vous faire aider par un spécialiste en sophrologie – relaxation. C’est encore la meilleure démarche, car elle sera adaptée à vos besoins personnalisés. En effet, le nombre et le rythme des séances sera fixé en fonction de votre progression personnelle.
Beaucoup de séances peuvent être guidées par de la musique douce et relaxante. Tandis que cela aide certaines personnes à se détendre, les thèmes musicaux peuvent aussi distraire les oreilles musicales, et interférer de ce fait négativement avec les exercices de relaxation.

Sachez qu’il vous est aussi possible de pratiquer ces techniques à domicile. Mais il vous faut une méthode adaptée.
Dans tous les cas, les exercices de relaxation passent par de l’auto-suggestion. Il s’agit de vous influencer  vous-même, de façon guidée par une voix extérieure ou non. Il s’agit, à proprement parler, d’auto-hypnose.


Qu’est-ce que l’auto-hypnose ?Rien de plus ni de moins que de s’influencer soi-même, en ce concentrant sur un point précis. La relaxation en fait partie, puisque comme je l’ai mentionné, il s’agit d’un exercice de concentration. L’avantage de cette technique est de permettre un travail en profondeur sur soi, et d’entrer dans un état de bien-être.
Et plus vous pratiquerez, plus cet état de bien-être sera durable au quotidien.
Alors, pour vous aider, que diriez-vous d’utiliser un enregistrement audio de qualité, à base de messages subliminaux ?
Un message subliminal est un message envoyé à notre inconscient, que le conscient ne peut percevoir. Ainsi, il peut s’agit d’images très fugaces, non perceptibles par notre conscient, dans le cadre de spots publicitaires par exemple ; notez d’ailleurs que ce procédé est désormais interdit, car elle influence les potentiels acheteurs contre leur gré! En effet, bon nombre de publicité pour divers produits (dont des parfums par exemple) affichaient des corps de femmes nues pendant une infime fraction de seconde (moins de 1/24e) : l’œil humain les distingue, le cerveau enregistre, le subconscient les perçoit, mais pas le conscient, vous ne vous en rendez même pas compte ! Et cela vous incite à acheter, en jouant sur vos instincts…
L’autohypnose agit beaucoup via ce procédé, avec ou sans messages subliminaux, en agissant sur le subconscient. Son efficacité est donc redoutable.


C’est justement l’objet de « S'aider soi-même par l'autohypnose », qui sera dans ce cas parfaitement adapté à vos besoins.







N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire